Aujourd’hui la finale de la Coupe du Monde ! Eh oui, déjà la fin de ce tournoi mondial qui a été ces dernières semaines au coeur même de la presse. Malheureusement pour ceux qui n’aiment pas le foot, on n’a parlé dernièrement que de ça. Mais bon, si l’on oublie l’aspect commercial de la chose, si l’on oublie cette Fifa qui met en avant l’importance de l’organisation pour venir se mêler de tout ce qui touche au côté politique d’un pays avant de le ruiner, si l’on oublie les joueurs qui confondent sport et mannequinat, si l’on oublie tout ça, la coupe du monde en soi n’est pas une mauvaise chose. Tous ces joueurs de nationalités différentes qui se félicitent, se serrent la main, s’échangent les maillots à la fin de chaque match, ne peuvent que donner un bon exemple à nous autres spectateurs du monde. Encore faut-il que tout le monde regarde la coupe du monde, n’oublions pas que l’autre sujet “tendance” du moment côté presse c’est le massacre des Palestiniens.
Cher lecteur, je vais être sérieux, si en lisant cette dernière phrase ou en jetant un coup d’œil aux images, tu t’es dit: “Pfffff encore quelqu’un qui va parler de la Palestine...” je te demanderais de chercher le bouton sous forme de (x) en haut de ta page, et de fermer ce site. Si tu en as marre de ce sujet, tu peux toujours aller faire la fête, si ton bien-être personnel te semble plus important que quelques minutes de solidarité avec un peuple colonisé et de plus massacré. Cet article ne va point sauver de vie, je le consens, mais en parlant du sujet, en l’évoquant ici et là on en fait un thème central. En espérant bien sûr un jour voir du changement. Du changement…. Mais il viendra d’où ? Des Palestiniens ? Sûrement pas… Ils tombent chaque jour par centaines. Les quelques membres de la révolte qui ripostent sont rapidement qualifiés de terroristes par les médias, israéliens et américains, qui se font une joie de ternir l’image de Gaza en mettant en valeur les quelques dégâts causés par la révolte, sans prêter nulle attention au scandaleux spectacle de l’autre côté de la frontière. ”On s’en fout, disent-ils, c’est des terroristes”. J’ai toujours cru qu’un terroriste était quelqu’un qui, pour une cause politique extrêmiste, tuait les civils, j'apprends aujourd'hui que je suis à tort. Un terroriste, à en croire les évènements actuelles est un musulman avec une arme.
Revenons à notre sujet, qui selon vous serait apte à changer la situation ? L’ONU avec en tête les États-Unis, plus hypocrites qu’eux tu meurs. Parce que si c’est pour que Ban Ki-Moon fasse un discours pour rappeler toutes les vertus de la paix et à quel point il est triste blabla, si c’est pour qu’Obama fasse de même, en changeant ou pas ses mots, et qu'après les États-Unis aillent vendre les armes à Israel, on se fout royalement du monde. C’est tout le temps comme ça avec les States, ils ne vont jamais laisser passer une chance de tester sur le terrain leurs dernières armes. “Général, nos armes prennent de la poussière sur les étagères, allons tuer les Arabes”. Les bilans jusqu'à présent sont effroyables, plus de 160 morts. Côté Israel, voir autant de gens souffrir ne les dérange pas tant que ça. Vous avez d’ailleurs sûrement vu cette vidéo montrant les Israéliens près des frontières, jumelles en mains, admirer les bombardements au loin.
Tiens vite fait à la fin de la vidéo, on parle de l'impact économique qu'a la guerre sur Israël, les pauvres leurs hôtels fonctionnent moins bien mais c'est horrible. Pfffff décidément la presse ne changera jamais.
Par ailleurs, les Israéliens voient le massacre de civils justifié, car ceux qu’ils appellent terroristes les utilisent comme bouclier. C’est pourquoi, personne n’est épargné. J'ai même plus envie d'aller plus loin, ça me fait mal, trop mal. J'en ai vraiment marre de ce monde. Vivement l'apocalypse, si vous voulez vraiment mon avis. J'ai de plus en plus l'impression que l'être humain est allé tellement loin dans sa sottise, qu'on n'y peut plus rien. Et croyez-moi, j'espère vraiment que je suis à tort.