Cette fois-ci un article assez spécial, pour une fois il ne sera pas concentré sur le texte. J'ai en fait eu plus envie de dessiner dernièrement, cet article aura donc plus pour but de présenter mes dessins (retravaillés) dans leur contexte. Vous m'excuserez cependant les quelques erreurs, je dois avouer que j'ai perdu ma gomme .
Réalisé par Stan Winston, Michael Jackson's Ghost est un moyen métrage d'environ 38 minutes sorti en 1997. Il raconte l'histoire du Maestro (interprété par Michael Jackson, qui interprète d'ailleurs quatre autres rôles dans ce film), un artiste excentrique et incompris, vivant seul dans son manoir. Adepte de magie, il donne libre cours à sa fantaisie, créant son petit monde farfelu, qui épate et effraie les habitants de "Normal Valley" (en français la Vallée Normale). L'extravagance du Maestro va d'ailleurs pousser ces derniers à le pointer du doigt, l'accuser de déviation à la norme, de sorcellerie. Et c'est à dessein de le chasser à jamais, que les habitants de "Normal Valley", présidés par leur maire, pénétrèrent dans l'antre de l’artiste décentré. Et là...
L'histoire est vraiment très intéressante, et nous pousse, pour les plus spéculateurs d'entre nous, à remettre en cause la définition même du mot bizarre. Quoique...
Je vais néanmoins éviter de parler de l'histoire dans cet article, évitant ainsi de spoiler ceux qui viennent d'en découvrir l'existence. Pour info, celle-ci est à l'origine de Stephen King, Michael Jackson et ses scénaristes l'ont par la suite arrangée afin qu'elle colle mieux à leur projet, un projet qu'ils présenteront d'ailleurs, et ce hors compétition, dans le festival de Cannes de 1997.
Je tiens juste à préciser que je ne signe pas mes dessins parce que ça fait moche, je compte tout de même sur vous pour respecter mon travail. Si vous voulez mettre une de mes images sur votre site ou peu importe, il suffit de me contacter. Merci donc de ne pas vous servir sans autorisation.